Comment avoir des photos de mariage : conseils pour des photos impeccables

https://www.lauresophie.fr/photographe-famille-toulouse/
Quel est le rôle d’un photographe expérimenté pour les photos de famille ?
mars 3, 2023
société de production audiovisuelle
Pourquoi est-il préférable de collaborer avec une entreprise de production audiovisuelle ?
avril 19, 2023

Comment avoir des photos de mariage : conseils pour des photos impeccables

photographe de mariage

photographe de mariage

Les photos que vous prendrez ensemble seront un souvenir impérissable du jour de votre mariage. Avec le temps, certains détails s’oublient et il est important de pouvoir s’assurer que ce jour si important se reflète dans les images. C’est pourquoi vous devez choisir un professionnel qui peut vous garantir de bons résultats. Un photographe de mariage s’efforcera de faire en sorte que vous soyez à l’aise devant l’appareil photo et que les photos soient aussi naturelles que possible, afin qu’elles fassent ressortir le meilleur de vous-même. Toutefois, même si vous souhaitez que vos photos soient spontanées, il est important de connaître quelques conseils et astuces pour vous mettre en valeur sur les photos.

Photographe

S’il y a une chose qui fait que les photos de mariage sont belles, c’est bien le photographe. Choisir votre photographe de mariage à Reims ou dans une autre ville, qui soit un expert dans son domaine, avec une grande expérience et une implication maximale est une bonne idée. Sa méthode de travail suit une règle simple : établir une relation amicale et sereine avec le client, lui donner l’espace nécessaire pour qu’il ne se sente pas « photographié », rechercher chaque moment et chaque émotion, et parvenir à un reportage cohérent et à un récit fidèle du grand jour, du début à la fin.

Avec naturel et émotion

Des mariés « avec naturel et émotion ». Le plus important est de travailler avec un style naturel, celui qui les caractérise, en reflétant la réalité de ce qui se passe, sans artifice et sans interférer dans ce qui se passe. Ainsi, tous les détails du grand jour doivent être capturés, de la préparation à la fête. Étant naturel, le reportage sera spectaculaire, tout comme l’album.

Le sourire

Le sourire vous viendra probablement naturellement, mais lorsque vous irez voir le photographe et qu’il prendra les photos, il se peut qu’il y ait plus de poses. Il est important de sourire, mais pas de manière exagérée. Si vous riez trop, vos yeux se fermeront davantage, votre bouche paraîtra plus grande et vos éventuels défauts physiques seront accentués. Ce n’est pas un geste très flatteur, mais ne restez pas non plus sérieux. Le mieux est de faire un demi-sourire, qui a l’air naturel. La clé d’une séance photo naturelle et spontanée est que le couple fasse entièrement confiance au photographe et ne se sente pas intimidé par l’appareil photo.

Le meilleur angle

Nous avons tous un « bon côté« , celui qui nous rend plus beaux. Si vous ne savez toujours pas lequel est le vôtre, il vous suffit de vous approcher d’un miroir et de pratiquer des grimaces, des gestes et de voir quel est votre meilleur angle. Il faut savoir que le visage n’est pas totalement symétrique, mais qu’il présente une certaine asymétrie plus ou moins marquée et que les deux côtés ne sont pas identiques. C’est pourquoi il est important de connaître son meilleur profil pour le mettre en valeur dans ses photos de mariage.

La posture du corps

Essayez de garder le dos droit, mais détendu, afin que la posture ne soit pas forcée. Faites ressortir votre poitrine en rejetant vos épaules en arrière et en rentrant votre abdomen. Vous prendrez de la hauteur, vous éviterez d’avoir l’air d’être bossu, et vous aurez l’air d’avoir une poitrine plus fine. Quant aux bras, évitez de les mettre vers le bas et près du corps, car ils paraîtront plus épais. Il est préférable de poser une main sur la hanche et de tourner légèrement le corps, en penchant l’épaule vers l’avant et en laissant le poids sur une hanche. Ne posez pas complètement de face, vous aurez l’air plus large.

Le visage

Une bonne astuce pour bien paraître sur les photos consiste à relever un peu le menton, pas trop, mais suffisamment pour allonger le cou et éviter les bajoues. Étirez votre cou et inclinez votre tête vers le bas avec le menton en avant pour éviter les rides. Il est important de détendre les lèvres. On dit que le visage est le miroir de l’âme, c’est pourquoi il est si important d’avoir l’air naturel et de savoir comment le placer pour être parfaite.

De plus, il est important de faire ce que l’on appelle le « squinching« , qui consiste à rapetisser un peu les yeux, car si on les ouvre trop, nos défauts seront exagérés. C’est surtout pour les portraits et les gros plans, car cela donne de l’assurance.

Se détendre

Avant tout, détendez-vous devant l’appareil photo ! La pire des erreurs est de se crisper, il faut se laisser porter par le moment, d’en profiter, de le prendre avec humour et d’essayer d’apprécier l’expérience. Pour y parvenir, il est très important que vous fassiez confiance au photographe pour vous mettre à l’aise et vous détendre devant l’appareil photo. La séance de préparation au mariage est un bon moment pour mettre en pratique ces conseils et gagner en confiance avec le photographe.