Où faire une séance photo grossesse à Nice ?

photographe
Comment trouver un photographe ?
mai 21, 2022

Où faire une séance photo grossesse à Nice ?

Photographe grossesse à Nice

Depuis l’invention de la photographie, les hommes ont pris pour habitude d’immortaliser les plus beaux instants qu’ils vivent. Il s’agit pour eux de garder des traces de ces moments. La photographie est aussi utilisée pour se faire plaisir, comme dans le cas des shooting photo. En France, il existe plusieurs catégories de photographes, notamment les photographes grossesse. Ceux-si sont spécialisés dans les portraits de femmes enceintes. Ce sont ces femmes qui choisissent généralement le lieu où elles souhaitent poser pour leur séance. Dans la ville de Nice, vous pouvez trouver des professionnelles dans ce domaine. Vous serez bientôt parents et vous cherchez l’endroit idéal pour votre séance ? Vous trouverez dans cet article des idées d’endroits à Nice qui vous conviendraient.

Au bord de la mer

La ville de Nice compte parmi les plus belles villes de France. Située sur la Côte d’Azur, elle offre de magnifiques paysages avec de grandes plages aux eaux bleu azur. De nombreux hôtels et espaces publics y ont été construits, en bord de mer. L’un des espaces les plus prisés par les niçois est la promenade des Anglais. Cet endroit sera parfait pour votre séance photo. Et vous pouvez contacter un photographe grossesse à Nice pour s’en occuper. Cette avenue qui borde la mer sur 7 km est considérée comme l’une des plus célèbres au monde. Sur ladite avenue, on retrouve de grands hôtels comme :

  • l’hôtel Negresco ;
  • le Savoy Palace ;
  • le palais de la Méditerranée, etc.

Vous pouvez aussi plonger les pieds dans l’eau en vous rendant sur la plage des fossettes. Cette plage est pour beaucoup l’une des plus belles de la ville. Son calme et sa beauté font d’elle un cadre parfait pour prendre des clichés inoubliables.

Dans le centre-ville

Nice n’est pas seulement connue pour ses belles plages, mais compte également de magnifiques espaces publics dans son centre-ville. Vous y trouverez notamment la place Masséna, située dans le quartier Jean-Médecin. Pour votre séance grossesse, il sera préférable de prendre des clichés de jour, avec le soleil de la côte d’azur comme éclairage naturel. Votre photographe pourra réaliser la séance près de monuments tels que :

  • la fontaine du soleil ;
  • la statue de Masséna ;
  • le musée de la villa Masséna, etc.

Vous pouvez aussi faire un choix plus classique en vous orientant vers le Château de Nice. La citadelle et ses alentours vous donneront de beaux spots pour réaliser les meilleures photos possibles. Il est par ailleurs nécessaire d’ajouter que dans l’esprit des niçois, le nom de ce château fait référence à la colline sur laquelle il a été construit. Vous avez donc la possibilité de faire de belles prises de vue sur cette colline.

À domicile

Chez vous, loin du vacarme de la ville, vous pouvez réaliser votre séance photo. Ainsi, vous serez à l’abri des regards indiscrets et surtout dans un cadre qui vous inspire confiance et sérénité. Dans l’intimité avec vos proches, vous pourrez partager avec eux ce moment précieux. Grâce à ces clichés, le futur né pourra plus tard avoir un aperçu de sa première demeure.

EMI
EMI