Quel est le meilleur moment pour faire une séance photo de grossesse ?

Photographe famille Lyon
Le juste prix pour une séance photo en famille
octobre 5, 2023
Agence Model Photo à Nice : Tout ce que vous devez savoir
décembre 5, 2023

Quel est le meilleur moment pour faire une séance photo de grossesse ?

shooting-grossesse

shooting-grossesse

Vous souhaitez immortaliser les beaux moments de la grossesse, afin que plus tard, après la naissance du bébé, vous puissiez vous souvenir de cette période. La séance photo est l’un des moyens pour y parvenir.

Quand réaliser une séance photo ?

Pour que la future maman soit belle sur les photos, il faut réfléchir à la préparation de la séance et aux spécificités de sa mise en œuvre. Le ventre grandit différemment d’une personne à l’autre et il est nécessaire de tenir compte des caractéristiques physiologiques de chaque femme. La période recommandée est de 28 à 32 semaines. À cette période, le ventre est déjà suffisamment arrondi, mais reste soigné. La femme enceinte est encore facile à poser, il est donc préférable d’organiser une séance photo à cette période.

Si, pour une raison ou une autre, il n’a pas été possible de réaliser la séance de photos avant 32 semaines, ne soyez pas contrariée et abandonnez cette idée. Trouvez un photographe qui vous aidera à concrétiser vos idées. Veuillez consulter par exemple museinsideyou.com ou appelez le 0638646244 si vous êtes en quête d’un photographe grossesse à Monaco. Le professionnel pourra vous aider à concrétiser votre rêve dans le plus bref délai.

Quelle est la durée optimale de la séance photo ?

La durée minimale de la séance est d’une heure. Pendant cette période, vous pouvez prendre plusieurs photos dans le studio ou dans la nature. Certains photographes n’acceptent une séance photo hors site que si la commande dure au moins 2 heures. Tout le monde n’a pas envie de passer du temps sur la route en dehors de la ville si la séance ne dure qu’une heure.

La durée optimale d’une séance photo pour une femme enceinte est de 2 heures. Pendant ce laps de temps, vous pouvez changer 3 à 4 images sans vous presser pour faire de bonnes photos. Pendant les 20 à 30 premières minutes, le modèle et le photographe apprennent à interagir l’un avec l’autre, et ce n’est qu’à partir de la deuxième demi-heure que les photos sont plus vivantes et naturelles. Si vous voulez que la séance soit vraiment agréable, choisissez un forfait de deux heures.

La date doit être choisie à l’avance, car les bons photographes vendent les places libres des mois à l’avance. Lors de l’enregistrement, vous pouvez préciser à quelle date il est préférable de faire une séance photo, en tenant compte de vos idées et de votre conception de l’image. Il est préférable d’effectuer les prises de vue en sous-vêtements jusqu’à la 30e semaine, lorsque le ventre est encore plus net.

Visualisez la vidéo pour une séance photo de grossesse réussie :